24 Heures Vélo : à peine ouvertes, les inscriptions déjà complètes
Modifié : 11 janvier 2024 à 9h29 par Clément Rohée
Les 3 000 places disponibles pour participer à la prochaine édition des 24 Heures Vélo au Mans, sur le circuit Bugatti, ont trouvé preneurs en un clin d’œil. Un engouement qui crée aussi des frustrations.
Il ne fallait pas être en retard derrière son ordinateur... Et même en prenant de l’avance, cela ne garantissait pas l’obtention du précieux sésame. Les inscriptions pour les 24 Heures Vélo ont ouvert ce mercredi 10 janvier à 11h et la plateforme a été, comme tous les ans, prise d’assaut par les internautes. A 14h, les organisateurs de l’épreuve, qui se déroulera le dernier week-end d’août, indiquaient sur leurs réseaux sociaux que "l’intégralité des dossards a été attribuée". Pour ceux qui n’ont pas pu avoir une place, "il est possible d’intégrer une liste d’attente" précise ce même post.
"Plus difficile que d’avoir le bac"
Malgré des tarifs allant de 385 euros pour une participation solo et de 1 270 euros pour une équipe de huit coureurs, les cyclistes sont toujours plus nombreux à vouloir participer à l’épreuve mancelle. Ceux qui arrivent à valider leur inscription sont aux anges. Les autres rongent leur frein et n’hésitent pas à le faire savoir aux organisateurs : "L’enfer ! C’est plus difficile d’inscrire une équipe à cette épreuve que d’avoir son bac", "il faut prendre une journée de congé pour s’inscrire", "ce n’est pas glorieux votre système d’inscription, dégoûté" peut-on lire sur la page Facebook de l’évènement.