Armada : trois nouveaux bateaux débarquent ce mardi

o

Modifié : 13 juin 2023 à 14h10 par Clément Chapusot / crédit photo : Sweet FM

L'Armada continue d'animer la ville de Rouen. Ce mardi, trois nouveaux bateaux jettent l'ancre sur les quais et de nouvelles festivités sont programmées.

Après l'arrivée en fanfare du navire école de la marine indonésienne, le "Bima Suci" la veille -sa première à l'Armada-, les quais de Rouen accueillent trois 3 nouveaux bateaux ce mardi 13 juin : "Le Mutin", dundee et plus vieux bateau de la Marine nationale encore en service, "La Fremm Normandie", frégate de l’armée française habituée de l’Armada et "La Belle Poule", goélette construite en 1932 dans les chantiers navals de Normandie à Fécamp. Leur localisation est indiquée dans le plan ci-dessus, téléchargeable au format PDF en cliquant sur ce lien.

Des animations sur la terre ferme 

Si les visites de bateaux restent au cœur de l’évènement, des animations musicales rythmeront aussi cette journée. On retrouvera notamment en bord de Seine les spectacles de rues de la compagnie calvadosienne "Les Forbans de Lions" cet après-midi. La cathédrale de Rouen accueillera un concert sur le thème de la mer et des marins à 19h. Et après la pause d’hier, les concerts de la région reprennent. A partir de 19h15, "Meg", "Hot Rod 66" et "D-Day Ladies" se produiront sur la scène de l’Armada. Comme chaque soir, un feu d’artifice sera tiré aux alentours de 23h30.

... A LIRE AUSSI :