A Blois, la municipalité commande 4 000 verres "Duralex" pour ses cantines
Modifié : 4 octobre 2024 à 17h24 par Emilien Borderie
La municipalité de Blois a passé commande et réceptionné ce vendredi 4 octobre plusieurs milliers de verres de marque "Duralex", fabriqués dans le Loiret voisin, pour équiper ses cantines.
"La ville de Blois a pris la décision de passer commande à Duralex de 4 000 verres qui équiperont prochainement l'ensemble de ses cantines" apprenait-on, la veille, de la part du service communication de la capitale loir-et-chérienne. Concrétisation quasi-immédiate : la réception des verres "made in Loiret" a officiellement eu lieu ce vendredi 4 octobre à 17h, dans les locaux de la mairie en présence des élus et de quelques journalistes.
On passe du plastique au verre local
Par cette commande publique, la municipalité entend "soutenir un fleuron industriel français, récemment repris en coopérative, et contribuer à la préservation du patrimoine industriel régional" argumente la collectivité qui, ce faisant, va renouveler l'intégralité de son stock de verres qui n'en avaient que le nom puisqu'ils étaient en plastique ! Au-delà de boire dans des contenants fabriqués à La Chapelle-Saint-Mesmin, les enfants demi-pensionnaires de Blois ne manqueront pas de s'amuser... en lisant leur âge sur le culot.
... A LIRE AUSSI :
Dans le Loiret, @bernstephane lève son verre pour @Duralex #PatrimoineIndustriel #MadeInFrance #LaChapelleSaintMesmin @RCValdeLoire @leloiret @fbonneau @SergeGrouard #FrancoisMarcianohttps://t.co/EueXIBilM4
— Sweet FM (@SweetFmRadio) September 20, 2024
À LA UNE
DERNIERS TITRES
PIERRE GARNIER & M. POKORA
chaque seconde
SOPRANO
cosmo
TEDDY SWIMS