A Flée, incendie au château de la Motte-Thibergeau
Modifié : 2 janvier 2024 à 18h49 par Emilien Borderie
Un incendie était en cours à la mi-journée ce mardi 2 janvier au château de la Motte-Thibergeau, à Flée. Plus de quarante sapeurs-pompiers ont été envoyés sur le site.
A la mi-journée, plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers étaient sur place : un début d'incendie s'est déclaré dans la matinée de ce mardi 2 janvier au château de la Motte-Thibergeau, à proximité du bourg de Flée. L'origine précise du sinistre n'a pas été communiquée, pas plus que le détail des dégâts occasionnés.
Neuf casernes mobilisées
Sur place, le déploiement de moyens aura été important : douze engins d'intervention ont été envoyés aux abords de cet édifice historique, partis des centres de secours de Chahaignes, Château-du-Loir, Dissay-sous-Courcillon, Ecommoy, La Chartre-sur-le-Loir, Saint-Calais, Thoirée-sur-Dinan, La Flèche et Le Mans-Degré.
Le gardien a donné l'alerte
La bâtisse, qui date du XVIIe siècle, n'a pas du tout été touchée extérieurement. Les seules conséquences visibles de ce "feu de plancher" se trouvent à l'intérieur et sont restées "mineures" apprend-on. Les lieux sont privés, seul un gardien y vit à temps plein : c'est lui qui, au vu d'un dégagement de fumée, a donné l'alerte.