A l'hôpital du Bailleul, une matinée dédiée à la "grossophobie"

Situation d'obésité

Modifié : 5 mars 2024 à 13h57 par Emilien Borderie

L'hôpital du Bailleul propose une matinée sur le thème de l'obésité et de la "grossophobie" ce jeudi 7 mars. Animations et échanges seront ouverts à toutes et tous.

Le centre hospitalier du Bailleul propose, ce jeudi 7 mars, une matinée consacrée à l'obésité et, plus spécifiquement, la "grossophobie" : plusieurs spécialistes, réunis dans le hall principal de l'établissement, seront là pour animer des ateliers et répondre aux interrogations du public -qu'on soit directement concerné ou proche de quelqu'un qui le serait-. De 9h30 à 10h30, le docteur Ioana Cioata, médecin addictologue, se prêtera notamment à un échange sur le thème "nourriture et émotions".

Un parcours de marche en simulant l'obésité

De 10h à 11h, un dialogue s'ouvrira avec des représentants des services sociaux pour évoquer "l'isolement lié à l'obésité" ; durant toute la matinée, une diététicienne abordera les idées reçues qui touchent les personnes en surpoids via la méthode "Abaque de Régnier" -technique qui permet de clarifier l'opinion de plusieurs membres d'un groupe puis de débattre- ; un parcours de marche en simulant une situation d'obésité grâce à du matériel spécifique sera par ailleurs proposé à celles et ceux qui le souhaiteront.