A Rouen, un octogénaire meurt percuté lors d'une manœuvre des pompiers
Modifié : 13 novembre 2024 à 11h40 par Emilien Borderie / crédit photo : Julien Dubois
Un homme de 82 ans est décédé dans l'après-midi de ce mardi 12 novembre à Rouen après avoir été percuté, semble-t-il, par un véhicule des pompiers lors de la préparation d'un exercice.
Tragique accident ce mardi 12 novembre à Rouen sur les quais de la rive droite de la Seine, au niveau du pont Jeanne-d'Arc : vers 15h30, alors qu'une équipe de sapeurs-pompiers s'apprêtait à procéder à un exercice, un homme de 82 ans aurait été percuté par un véhicule de secours "lors d'une manoeuvre" précise Sébastien Gallois, procureur de la République. La victime est a priori décédée sur place.
Camion placé sous scellé
"Les circonstances de l’accident seront établies par l’enquête, du chef d’homicide involontaire à l’occasion de la conduite d’un véhicule" annonce le parquet de Rouen, indiquant que les investigations ont été confiées à la police nationale. Le véhicule impliqué a été placé sous scellé "et remisé pour éventuelle exploitation ultérieure" : son conducteur, immédiatement testé, était "en règle" apprend-on.
Une autopsie est requise
L'équipage du camion devait être rapidement interrogé afin de mieux comprendre ce qui s'est passé, et une autopsie est d'ores et déjà requise sur le corps de l'octogénaire. Un périmètre de sécurité a été délimité : policiers et représentants du parquet sont directement venus sur place.