Absent du Tour de France, Nicolas Edet se fait opérer ce vendredi
Modifié : 30 juin 2022 à 12h48 par Jonathan Lateur / crédit photo : Twitter Arkéa Samsic
Le coureur cycliste sarthois Nicolas Edet se ressent toujours de sa blessure au bras consécutive à une chute survenue l’an dernier sur le Tour d’Italie. C’est pour cette raison qu’il a été contraint de déclarer forfait pour le Tour de France.
Pour Nicolas Edet, le Tour de France, ce sera devant la télévision. Le coureur cycliste sarthois de l’équipe Arkéa Samsic devait initialement être aligné sur la grande boucle qui part ce vendredi 1er juillet de Copenhague, mais son état de santé ne le permet pas : "C’est ma décision, en accord avec les médecins de l’équipe, et après avoir passé des examens. En fait, je souffre toujours de ma fracture de l’humérus après à ma chute de l’an dernier sur le Giro. C’est vraiment handicapant, alors je vais subir une petite intervention ce vendredi" explique le natif de La Ferté-Bernard.
Un Tour de France sans temps mort
Compte-tenu de l’intensité nécessaire pour venir à bout des trois semaines de compétition, Nicolas Edet a préféré se montrer raisonnable : "Cela va encore être un parcours assez difficile. Il n’y a plus d’étapes de transition pendant lesquelles les téléspectateurs s’ennuient un peu mais qui permettent au peloton de souffler. Je pressens une édition avec quelques étapes piégeuses qui dépendront des conditions météo. Tadej Pogačar est le grand favori, mais les prévisions du départ ne font pas le podium de l’arrivée" conclut le Sarthois, qui garde pour ambition d’être au départ du Tour d’Espagne.