Accident à Pezou : deux jeunes pompiers décèdent
Modifié : 2 novembre 2024 à 20h34 par Emilien Borderie
Deux jeunes sapeurs-pompiers ont perdu la vie sur la route à Pezou, apprend-on ce samedi 2 novembre de la part du Service départemental d'incendie et de secours du Loir-et-Cher.
Ce sont deux hommes dont l'engagement consistait à sauver des vies, qui ont perdu les leurs, beaucoup trop tôt : "Le corps départemental des sapeurs-pompiers de Loir-et-Cher a l’immense regret de vous faire part du décès, survenu ce samedi 2 novembre, hors service commandé, de deux sapeurs-pompiers" transmet le Sdis 41, précisant que "ces deux sapeurs-pompiers étaient pour l’un volontaire au centre de secours principal de Vendôme et au centre de première intervention de Pezou, et pour l’autre professionnel au centre d’incendie et de secours de Blois-Sud et volontaire à Pezou". Les intéressés avaient 21 ans.
Accident de la route à Pezou
"Nos collègues circulaient dans un véhicule et ont été victimes d’un accident de la circulation, sur la commune de Pezou. Nos pensées vont vers leur famille, leurs proches et leurs camarades, à qui nous adressons tout notre soutien" ajoute-t-on. Parmi les réactions, celle de Philippe Gouet, président du Conseil départemental de Loir-et-Cher : "Avec Philippe Sartori, président du Casdis, je tiens à présenter toutes nos condoléances aux familles des deux jeunes sapeurs-pompiers décédés cette nuit dans des circonstances tragiques. Que les pompiers soient assurés du soutien affectueux du département dans ces moments douloureux".