Accident de car à Pavilly : sept enfants emmenés à l'hôpital
Modifié : 15 mars 2024 à 17h42 par Clément Chapusot / crédit photo : préfecture de Seine-Maritime
Un accident de la circulation entre une voiture et un car scolaire transportant une cinquantaine de jeunes passagers s’est produit dans la matinée de ce vendredi 15 mars au nord de Rouen, sur la commune de Pavilly.
Une collision a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 15 mars au nord de Rouen sur la D6015, entre un car scolaire transportant 51 personnes de retour d'une séance de piscine, et une voiture. L’accident s’est produit à hauteur de Pavilly, commune où les enfants concernés sont scolarisés, dans des classes de CE1 et CE2.
Le bilan est rassurant
Le bilan communiqué par la préfecture de Seine-Maritime, se veut rassurant : "Quatorze enfants, scolarisés à l'école élémentaire Pierre-et-Marie-Curie de Pavilly, se trouvant dans le bus ainsi que la conductrice de la voiture ont été légèrement blessés". Cette dernière ainsi que sept jeunes passagers ont été transportés à l'hôpital pour examens.
Un véhicule de substitution
Les autorités font également savoir qu’un véhicule de substitution a été mobilisé "afin de conduire les autres enfants vers leur école" où les parents sont venus les chercher. La sous-préfète Béatrice Steffan s’est rendue sur place "pour remercier l’ensemble des services de secours mobilisés dans la prise en charge des personnes impliquées".