Accident mortel au Mans : le motard chute et repart à contresens sur la rocade
Modifié : 20 octobre 2022 à 18h15 par Emilien Borderie
La Police nationale livre, ce jeudi 20 octobre, les détails de l'accident qui a coûté la vie à un motard d'une cinquantaine d'années sur le boulevard Nicolas-Cugnot, aux portes du Mans.
On en sait un peu plus sur les circonstances de l'accident qui a fait un mort en toute fin de soirée ce mercredi 19 octobre, au niveau de l'intersection entre le boulevard Nicolas-Cugnot et l'avenue Bollée, au Mans : arrivant de Béner en direction du centre-ville, un motard a "tourné trop vite" selon la police, avant de se retrouver sur la rocade à contre-sens, puis de chuter de son engin. Des témoins de la scène se sont immédiatement dirigés vers l'homme, qui a finalement pu se relever. "Il a tenu à repartir immédiatement, mais en restant du mauvais côté" ajoute-t-on.
Une autopsie prochainement
Si dans un premier temps deux automobilistes arrivant face à lui ont réussi à l'éviter, en revanche un troisième n'y est pas parvenu : "Sous l'effet du choc, le corps a été projeté" font savoir les policiers. Il était alors à peine plus de minuit, les secours sont arrivés mais n'ont rien pu faire de plus que les massages cardiaques que venaient déjà de pratiquer des témoins des faits. Le décès du motard, domicilié à Cérans-Foulletourte et âgé de 59 ans, a été prononcé sur place à 0h40. Une autopsie doit être pratiquée sur la victime dans les jours qui viennent.