ADA Blois Basket 41 : les deux matchs prévus cette semaine sont reportés

Cas de Covid-19 à l'ADA

Modifié : 18 janvier 2022 à 16h58 par Emilien Borderie / crédit photo : ADA Blois Basket 41

Covid-19 toujours. Les deux duels, en Leaders Cup et en championnat ProB, que l’ADA Blois Basket 41 devait livrer ces 18 et 21 janvier sont reportés suite à l’apparition de plusieurs cas de contamination.

En raison de plusieurs cas de contamination par le Covid-19, chez des joueurs et dans le staff, l’ADA Blois Basket 41 doit se résoudre à officialiser le report de ses deux prochains matchs, initialement prévus ces mardi 18 janvier à Nancy en demi-finale de Leaders Cup et vendredi 21 janvier à Vichy pour le compte de la quinzième journée du championnat de Pro B.

Cinq cas positifs au Covid-19

"Dimanche dernier, les tests réalisés à 48 heures de la prochaine rencontre avaient révélé la présence d’un premier cas" explique-t-on à l’ADA : "Lundi soir, des symptômes sont apparus sur plusieurs membres de la délégation blésoise et les tests réalisés ce mardi matin à Nancy ont confirmé la présence de cas positifs supplémentaires, trois chez les joueurs et deux côté staff".

Les sympômes sont légers

Pour qu’une rencontre soit maintenue, une équipe doit disposer d’au moins sept joueurs négatifs disposant d’un contrat professionnel... Ce qui n’est pas le cas de l’ADA : "L’ensemble du staff et des joueurs vont donc rentrer sur Blois et les personnes touchées vont s’isoler. Les symptômes présentés restent pour l’instant légers". Dans l’attente de nouvelles dates.