Agriculteurs en colère : des opérations escargot ce mardi au nord de Rouen

Mobilisation agriculteurs

Modifié : 30 janvier 2024 à 20h41 par Julien Dubois

Dans l’attente de nouvelles annonces de la part du gouvernement, le mouvement des agriculteurs en faveur d’une meilleure reconnaissance de leur profession, se poursuit.  En Seine-Maritime, des opérations escargot sont prévues ce mardi 30 janvier sur l’A28.

En marge du siège de Paris, d’autres actions sont au programme, localement, de la part des agriculteurs ce mardi 30 janvier. En Seine-Maritime, la FNSEA 76 et les JA organisent une opération escargot dans le pays de Bray. Ils appellent les tracteurs à convoyer depuis le diffuseur 6 de Callengeville jusqu’à la sortie numéro 7 de Neufchâtel-en Bray-nord, puis effectueront le retour dans l’autre sens. Une rencontre avec le préfet de la Seine-Maritime était annoncée dans l'après-midi, pour évoquer l’application des mesures annoncées par le Premier ministre Gabriel Attal.

Direction la région parisienne la nuit prochaine

Un autre convoi,  mené cette fois-ci par la Coordination Rurale, partira à 13h du Moulin d'Ecalles -diffuseur 12 de l’A28- jusqu'à Rouen. Ce mercredi 31 janvier, la FNSEA et les JA 76 prendront la direction de l’Ile-de-France, aux alentours de 3h du matin. Accompagnés de collègues Eurois, ils comptent rallier Mantes-la-Jolie afin de relayer les agriculteurs mobilisés sur le barrage de l’A13, au niveau du péage de Buchelay.