Alençon : Olivier Véran annonce la construction d’un nouvel hôpital
Modifié : 8 novembre 2021 à 17h11 par Clément Rohée
En déplacement dans l’Eure ce lundi 8 novembre, le ministre de la Santé a présenté les projets soutenus en Normandie dans le cadre du Ségur. Parmi eux : la reconstruction du centre hospitalier de la capitale ornaise.
C’est désormais officiel : un nouvel hôpital va être construit à Alençon. Ce lundi 8 novembre, en déplacement dans l’Eure, à Gisors, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a confirmé que l’Etat allait apporter une enveloppe de 73 millions d’euros pour soutenir le projet. "La construction de ce nouvel hôpital qui permettra d’améliorer l’offre de santé au service des habitants participera en outre à créer de l’emploi localement et à recruter des médecins, évitant ainsi la désertification médicale du territoire" souligne le maire d’Alençon, Joaquim Pueyo, dans un communiqué. Reste la question du lieu. Où sera construit ce nouvel hôpital ? La ville va désormais se mettre en quête d’un terrain.
D’autres projets soutenus en Normandie
Au total, 650 millions d’euros seront investis par l’Etat dans les années à venir dans le secteur de la santé en Normandie. Le Conseil régional, de son côté, mobilisera 200 millions d’euros. Le centre hospitalier de Verneuil-sur-Avre va par exemple bénéficier de 5,582 millions euros pour la "modernisation de l’établissement". L’hôpital de L’Aigle, lui, va se voir allouer près de 23 millions d’euros pour la "rénovation du site par restructuration-extension". A noter également que plus de 7 millions d’euros seront destinés au centre hospitalier d’Argentan pour le "réaménagement du service des urgences". La liste complète des projets soutenus en Normandie est consultable sur le site du ministère de la Santé.