24 Heures : Julien Canal sera au volant d'une Alpine

Modifié : 6 février 2023 à 16h03 par Emilien Borderie / crédit photo : Alpine Racing

L'écurie automobile Alpine Elf Endurance confirme, ce lundi 6 février, l'engagement du Sarthois Julien Canal au volant d'une de ses deux A470 en vue de l'édition 2023 des 24 Heures du Mans.

"Un trio tricolore sur la n°36 !" s'enthousiasme-t-on chez Alpine, au moment de dévoiler le nom des pilotes qui seront au départ des prochaines 24 Heures du Mans, le samedi 10 juin. Tricolore et en partie local, puisqu'un certain... Julien Canal, brillant pilote Sarthois de naissance, citoyen et chef d'entreprise installé au Mans, partagera le volant de l'A470 engagée en LMP2 avec Matthieu Vaxiviere, fidèle de "la marque au A fléché" avec déjà deux podiums dans cette catégorie, ainsi que Charles Milesi, présenté comme étant "l'un des plus grands espoirs français de la discipline".


Canal, Vaxiviere et Milesi


"Titré sur la scène internationale en 2015 et 2017, le Manceau Julien Canal sera assurément un renfort de choix après s’être illustré comme l’un des silvers les plus rapides et fiables du plateau avec trois podiums en LMP2 et trois succès en GT dans la Sarthe" argumente le clan Alpine au sujet de ce garçon qui vient de fêter ses 40 ans, avant de mettre en avant "sa connaissance parfaite de la voiture et ses liens avec Matthieu Vaxiviere, avec qui il a obtenu un podium en LMP2 aux 24 Heures de Daytona fin janvier", le tout laissant augurer "un équipage particulièrement soudé".