24 Heures du Mans : la liste des engagés pour le centenaire
Modifié : 28 février 2023 à 17h51 par Corentin Allain / crédit photo : Sweet FM
Seize voitures devraient être en mesure de jouer la victoire en juin prochain, pour la prestigieuse édition du centenaire des 24 Heures du Mans : du jamais vu depuis 2011. Au total, 62 bolides figurent dans la liste des engagés communiquée ce lundi 27 février par l’Automobile Club de l’Ouest.
L’excitation est montée d’un cran cette semaine, avec la publication de la liste des engagés pour l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans. Toyota ne sera pas seul à jouer la gagne les 10 et 11 juin. En plus de GlickenHaus, déjà présent l’an passé mais aux moyens limités, cinq autres constructeurs sont engagés en catégorie Hypercars : Peugeot, Ferrari, Cadillac, Porsche et Vanwall. Parmi les pilotes, plusieurs noms connus, dont Sébastien Bourdais, André Lotterer, Kamui Kobayashi, Sébastien Buemi, Antonio Giovinazzi, Loïc Duval, Romain Dumas ou encore... Jacques Villeneuve.
Grosse densité en LMP2, un "people" en GT Am
Comme toujours, c’est la catégorie LMP2 qui sera la plus fournie avec pas moins de 24 prototypes au départ de cette centième édition. L’écurie française Alpine tentera de détrôner Jota, vainqueur l’an passé, mais la concurrence sera forcément rude face aux teams United Autosport, Prema, WRT, IDEC ou encore Panis Racing. Enfin, terminée la catégorie GT Pro, 21 voitures s’affronteront en GT Am. Et dans la liste des pilotes, un "people" : l’acteur irlandais Michael Fassbender, déjà présent l’an passé et qui avait terminé la course malgré plusieurs incidents de parcours.