24 Heures du Mans : Eurosport se mobilise

24 mai 2023 à 12h47 par Emilien Borderie

Le diffuseur Eurosport annonce se mobiliser de manière exceptionnelle à l'occasion du centenaire des 24 Heures du Mans ces 10 et 11 juin.

Les 24 Heures du Mans, édition du centenaire ? A suivre sur Sweet FM gratuitement et en intégralité évidemment, mais aussi à la télé -attention, c'est payant-, sur les canaux d'Eurosport : "L'intégralité de la course sera à vivre en direct sur Eurosport 2, l'appli Eurosport et Eurosport.fr" indique la chaîne dans un communiqué adressé aux rédactions ce mercredi 24 mai, en promettant par ailleurs "une expérience totalement immersive avec un dispositif multicam et notamment plusieurs caméras embarquées au sein des équipages".


Tom Kristensen en consultant


La retransmission débutera à 10h le samedi, avec le warm up suivi de la grille puis l'épreuve en elle-même, dès 15h45 -départ à 16h- : "Pour couvrir l’événement, Eurosport s'adjoint exceptionnellement les services d'Éric Helary, de Paul Belmondo et de Franck Lagorce, tout en mobilisant ses consultants parmi lesquels le nonuple vainqueur de l'épreuve, Tom Kristensen" fait-on savoir. Eurosport évoque "un dispositif unique, riche de nombreux angles de vues pour les téléspectateurs et les internautes au cœur des équipages".