24 Heures : la pluie s'invite de nouveau sur la piste

Modifié : 16 juin 2024 à 14h31 par Emilien Borderie / crédit photo : Faff Photo

Et re-belote : cet après-midi du dimanche 16 juin voit de nouveau tomber les gouttes sur le circuit des 24 Heures du Mans.

On en a eu la veille, on en a eu durant toute la nuit, on en aura peut-être jusqu'à l'arrivée : la pluie est décidément très présente sur ces 92e 24 Heures du Mans. En début d'après-midi ce dimanche 16 juin, les gouttes tombaient à nouveau sur le circuit, entraînant de nombreux arrêts aux stands pour changement de pneumatiques : chez Toyota, on a perdu de précieuse secondes, le retrait d'une roue par les mécaniciens de la TR050 Hybrid #8 ayant pris plus de temps que prévu.

Ferrari en tête à 14h15


Dans les allées, le public n'a pas déserté, mais il doit subir. Parapluies, parkas, capuches sont de retour. A 14h15, côté Hypercar, c'est Ferrari qui menait cette édition 2024 fort humide : la 499 P #50 de Nicklas Nielsen, suivie de la Toyota #7 de Jose Maria Lopes puis de la Cadillac V-Series R #2 que conduisait Alex Lynn. En LMP2, on pouvait noter une belle troisième place de la catégorie pour le prototype aux couleurs de l'écurie IDEC Sport. Chez les LMGT3, la Lexus du Sarthois Arnold Robin se classait 7e.