24 Heures Motos : le YART signe la pole position et un record

Modifié : 15 avril 2022 à 18h55 par Jonathan Lateur / crédit photo : ACO

A l’issue de la deuxième séance de qualifications, c’est la Yamaha #7 du team YART qui a signé le chrono le plus rapide. Le pilote tchèque Karel Hanika a également battu le record de la piste du circuit Bugatti.

Pour la troisième année consécutive, c’est la moto #7 qui partira en pole position aux 24 Heures. Le team autrichien YART a dominé l’ultime séance de qualifications qui s’est déroulée ce vendredi 15 avril au matin. Par ailleurs, le pilote tchèque Karel Hanika s’est également offert le luxe d’établir un nouveau record sur la piste du circuit Bugatti en 1'34'878. "Je suis très fier de l’équipe qui a parfaitement préparé la moto et m’a permis de réaliser le tour parfait. Nous sommes heureux d’être à nouveau en pole. C’est le résultat de notre travail de cet hiver ainsi que des essais pré-Mans. C’est génial d’être à nouveau en pole, nous sommes prêts pour demain" a confié l’intéressé en conférence de presse.


Les pompiers aussi au rendez-vous


Dans la catégorie Superstock, c’est le team des sapeurs-pompiers, autrement dit la Yamaha numéro 18, qui partira en tête. Mais l’un de ses pilotes, Hugo Clere, refuse de s’enflammer, à la veille du départ : "Nous avions déjà réalisé la pole position l’an passé, mais la course s’était terminée trop tôt. Nous méritons de voir l’arrivée et de monter sur le podium. Décrocher la victoire serait magnifique et nous avons beaucoup travaillé cet hiver pour ça. Après deux éditions disputées à huis clos, nous retrouvons les fans et nous sommes impatients de chanter La Marseillaise avec eux avant le départ" commente-t-il à l’issue des qualifications. La 45e édition des 24 Heures Motos sera à suivre en direct sur Sweet FM.