24 Heures : sous la pluie et dans le vent

15 juin 2024 à 20h18 par Emilien Borderie / crédit photo : Faff Photo

Un temps pour le moins... variable, sur les 92e 24 Heures du Mans.

On le savait avant le départ : les aléas météorologiques risquaient fort de "pimenter" les 24 Heures du Mans. Et c'est en effet avec un temps très changeant que se seront déroulés les premiers tours d'horloge du millésime 2024 : si le coup d'envoi de l'épreuve a été donné à 16h sur piste sèche, les ondées n'ont pas tardé à s'inviter sur la quasi-totalité du circuit.


Des spectateurs prévoyants


Dans les stands, les responsables d'écurie ont tendu le dos, croisé les doigts pour que les pilotes ne partent pas en dérapage incontrôlé... Et dans le public, celles et ceux qui avaient prévu le coup ont sorti les parapluies, les ponchos plastique ou simplement abaissé les capuches, en attendant le retour au sec.

Temps variable jusqu'en fin de course


Aux alentours de 19h30, les nuages se sont écartés et de belles éclaircies sont revenues au-dessus du Mans. Reste que les prévisions pour les heures à suivre doivent inciter à ne pas baisser la garde : Météo France annonce, pour la nuit et la journée de dimanche, un vent qui retombe mais une alternance nuages, pluies, soleil.