24 Heures : sous la pluie, on s'ennuie
Modifié : 16 juin 2024 à 7h02 par Emilien Borderie
Rarement la course aura été si longuement neutralisée : entrées en piste un peu avant 4h du matin, les "safety cars" bloquaient toujours les concurrents de la 92e édition des 24 Heures du Mans ce dimanche 16 juin.
A 6h30 ce dimanche 16 juin, les "safety cars" étaient toujours en piste, neutralisant la 92e édition des 24 Heures du Mans. Et ce, depuis plus de deux heures, par précaution, au vu des conditions météo : la pluie tombe sur le circuit, détrempé de bout en bout.
Les "safety cars" sont de sortie
Neutralisées également, la magie de la nuit dans l'enceinte du circuit puisque l'atmosphère n'incite pas franchement à la balade... et toute forme d'enjeu donc, dans la mesure où les concurrents n'ont d'alternative que suivre la voiture de sécurité sans dépasser ou s'arrêter dans leur stand.
Deux Toyota dans le trio de tête
Au lever du jour, le classement est figé comme suit : la Toyota GR010 Hybrid #8 est en tête avec Riyo Hirakawa au volant, suivi de la Porsche 963 #6 de l'écurie Penske Motorsport conduite par Kévin Estre, et la seconde Toyota, la #7, referme le podium provisoire avec à ses commandes Nick de Vries.