A Caen, le feu d'habitation fait deux morts

Modifié : 19 janvier 2023 à 13h01 par Emilien Borderie / crédit photo : Juliette Prime

Un feu d'habitation a coûté la vie à deux personnes dans la matinée de ce jeudi 19 janvier à Caen, dans le quartier de la Haie-Vigné.

Terrible bilan. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à de nombreuses reprises aux alentours de 9h ce jeudi 19 janvier, pour un incendie qui sévissait dans un ensemble de quatre appartements en duplex, situé rue Auguste-Nicole à Caen : "A notre arrivée, le feu était en plein développement et quatre personnes étaient déjà sorties" indiquent-ils, en précisant qu'il s'agissait de trois adultes et d'un enfant, en état de choc et porteurs de "blessures légères", immédiatement transportés à l'hôpital.

Deux décès dans le sinistre


Outre les quatre victimes prises en charge, "deux personnes étaient portées disparues, un adulte et un enfant en bas âge" font savoir les secouristes qui, après recherche, n'ont pu que déplorer leur décès. C'est la municipalité de Caen qui se charge du relogement des habitants des quatre logements sinistrés. Au plus fort de l’intervention, jusqu'à quarante-deux sapeurs-pompiers ainsi que les services de la police nationale et du SMUR sont intervenus. Joël Bruneau, le maire, est venu sur les lieux.