A la carte du Foot Truck cet été, des activités dérivées du football
Publié : 16 juillet 2024 à 8h54 par Nicolas Terrien
En Loir-et-Cher cette semaine, avant le Loiret, le Cher et l’Eure-et-Loir : les animateurs de la ligue du Centre-Val-de-Loire sillonnent la région en vingt-quatre étapes estivales pour promouvoir le foot loisir.
Foot en marchant, golf foot, fit foot, futnet... Ces disciplines sont obscures pour vous aussi ? Heureusement, Guillaume Grancourt est là pour éclairer notre lanterne : "Il n’y a pas que le football comme on le voit à la télé" explique le chef de projet Foot Truck. "Il est aussi possible de le pratiquer en lien avec d’autres activités, comme le tennis, le golf ou le fitness". Autant de pratiques footballistiques nouvelles proposées à l’essai pour tous les publics cet été ! Il s’agit en fait d’un village itinérant encadré par des animateurs de la Ligue du Centre-Val-de-Loire de football. Au volant de leur Foot Truck, ils rallient vingt-quatre étapes sur juillet et août.
Titre :Exemples de disciplines liées au foot loisirs avec Guillaume Grancourt :
Des disciplines mixtes sur les Grands-Prés
A Vendôme ce lundi 15 juillet, Djibril est ravi, et pour cause ! Le garçon de 10 ans licencié à l’US Vendôme Football est un vrai passionné : "J’aime le jeu collectif, et surtout gagner !". Sa sœur Jade joue aussi : "Les garçons sont beaucoup mis en avant, et il faut que le foot féminin se fasse davantage connaître et s’affirme davantage" estime l’adolescente, elle-même joueuse dans l’effectif des U15 féminines de l’US Vendôme. Et comme les vacances se passent sur place en ce mois de juillet, la fratrie s'essaye entre amis à ces variations du football. "Ça reste avec un ballon dans tous les cas !".
Une tournée régionale en marge des JO
Après Vendôme ce lundi 15 juillet, le Foot Truck est attendu ces mardi 16 et mercredi 17 juillet au parc des Mées à La Chaussée-Saint-Victor. Puis il se rendra à Beaugency le 18 juillet, puis le lendemain à Orléans. Avant une nouvelle tournée dans le Berry du 16 au 23 août, puis en Eure-et-Loir pour conclure du 26 au 30 août. Les animations gratuites se déroulent de 15h à 19h. "Le but en cette année olympique, c’est vraiment de promouvoir le foot loisir, d’où ces étapes régionales dans les villes labellisées Terres de Jeux" indique Guillaume Grancourt. Tout le programme de ce village d’animations est à retrouver sur le site de la Ligue www.foot-centre.fr !
Titre :Guillaume Grancourt au micro de Nicolas Terrien :