A Mamers, un job dating "services publics" ce jeudi 23 juin

Modifié : 20 juin 2022 à 14h35 par Emilien Borderie

Un job dating spécifique aux métiers du service public est programmé, salle Saugonna à Mamers, ce jeudi 23 juin de 9h30 à 17h.

"Les employeurs publics accueilleront les personnes participantes de 9h30 à 17h en continu sur les stands, salle Saugonna. Les candidats sont invités à apporter leur CV, qu’ils pourront présenter lors d’un échange avec les recruteurs présents. Afin de permettre aux candidats de mieux connaître les métiers proposés, des présentations de quinze minutes sont prévues au cours de la journée. Chaque employeur interviendra à deux reprises, une fois le matin et une fois l’après-midi, pour présenter sa structure, les métiers proposés et les démarches pour y accéder" expliquent les services de la sous-préfecture de l'arrondissement de Mamers, dans un communiqué annonçant l'organisation d'un job dating dédié aux métiers des services publics ce jeudi 23 juin. L'événement vise à proposer des postes chez huit employeurs, soit un total d'une soixantaine d'offres sur le territoire de Mamers.


Finances publiques, Education nationale, logement social, hôpital...


Les offres, destinées "à tous ainsi qu’à tous niveaux de responsabilité et de diplôme" précise-t-on, sont à pourvoir dès cette année 2022. Par exemple, la Direction des finances publiques recrute des gestionnaires des impôts des entreprises et des particuliers sur son site mamertin. L’Education nationale recherche quant à elle des accompagnants d’élèves en situation de handicap et des secrétaires administratifs. Le centre hospitalier d’Alençon-Mamers propose pour sa part des postes d’agent des services hospitaliers, d’infirmier et d’aide-soignant. Les collectivités locales ont besoin d'agents de restauration, d'agents d’entretien des bâtiments publics et de secrétaires de mairie. Sarthe Habitat entend embaucher des téléconseillers et des correspondants de site. Enfin, Pôle Emploi recrute des conseillers à l’emploi. "Le job dating du 23 juin sera l’occasion d’obtenir des informations sur ces métiers et de postuler sur les offres".