A Méral, certains n'ont pas reçu la propagande des candidats

Modifié : 12 avril 2022 à 18h36 par Emilien Borderie

Ça râle à Méral : plusieurs habitants ont fait remonter à leur maire qu'ils n'avaient pas reçu les professions de foi des candidats en vue du premier tour de l'élection présidentielle.

"Ce n’est pas admissible !" lâche-t-il : Richard Chamaret, maire de Méral, pousse un coup de gueule car plusieurs de ses administrés lui ont assuré n’avoir pas reçu la grande enveloppe contenant les professions de foi des douze candidats à l’élection présidentielle avant le premier tour. Le préfet de la Mayenne suppose qu’il y a eu un "problème d’adressage" mais lui, n’y croit pas.


Un appel est lancé


Méralaises ou Méralais qui n'auraient pas reçu la propagande électorale -du tout, ou trop tard- sont invités à se manifester en mairie au plus vite : Richard Chamaret envisage d'en transmettre la liste au ministère de l'Intérieur : "C'est l'État qui a la charge d'organiser cette distribution, sous-traitée soit à des sociétés privées soit à La Poste" rappelle celui qui est aussi président de l'Association des maires ruraux de la Mayenne.