Abdoulaye Ndoye en pigiste médical pour le MSB

12 septembre 2022 à 17h46 par Emilien Borderie / crédit photo : MSB

Pour pallier l’indisponibilité de Brynton Lemar, victime d’une fracture de la main lors d’un entrainement, Le Mans Sarthe Basket annonce l’arrivée d’un "joker médical" en la personne d’Abdoulaye Ndoye.

Un recrutement a priori aussi rapide que pertinent. Le Mans Sarthe Basket s’est mis en quête d’un remplaçant dès le lendemain de la fracture de la main droite pour Brynton Lemar, soit trois jours seulement avant qu’on apprenne, ce lundi 12 septembre, que l’arrière français Abdoulaye Ndoye, 1,99 mètres, 24 ans, Dunkerquois d’origine, a signé un contrat de "pige" pour huit semaines dans les rangs du MSB. Recrutement d’autant plus inespéré, que le garçon venait de partir en Italie, où il avait déjà entamé la préparation de la saison avec le club de Venise, qualifié en EuroCup.


Un "two-way player" aussi à l'aise en défense qu'en attaque


"Référencé en Betclic Elite" indique le MSB, formé au Cholet Basket, passé par l’AS Monaco et le BCM Gravelines-Dunkerque, Abdoulaye Ndoye a déjà eu le temps de se soumettre aux tests médicaux en Sarthe en vue d’intégrer le groupe professionnel dès ce début de semaine : "Abdoulaye est ce qu’on appelle un two-way player, un joueur polyvalent et impactant des deux côtés du terrain, à la fois un fort défenseur, très athlétique, qui nous apportera de la dureté, et un joueur percutant en attaque" vante Vincent Loriot, directeur sportif du Mans Sarthe Basket.