Accidents en Sarthe la nuit dernière : deux blessés graves
Modifié : 26 août 2024 à 12h43 par Corentin Allain / crédit photo : Sweet FM
Les pompiers de la Sarthe ont été mobilisés sur deux interventions marquantes entre ces dimanche 25 et lundi 26 août. La première s’est produite peu après 23h30, à Pezé-le-Robert, la seconde une heure plus tard à Marigné-Laillé.
Fin de week-end chargée pour les pompiers de la Sarthe, qui sont sortis à sept reprises ce dimanche 25 août, entre 18h et 19h30, au Mans, à Arnage, Saint Saturnin, Mansigné ou encore Voivres-lès-Le Mans. A chaque fois, le même bilan : un blessé léger, et des victimes transportées au Mans et à Angers. Si, une fois la nuit tombée, les accidents se sont raréfiés, ils ont malheureusement gagné en gravité.
Une première intervention à Pezé-le-Robert
La première de ces interventions marquantes s’est produite vers 23h30, sur la D5 -axe reliant Saint-Rémy-de-Sillé à Ségrie-, à hauteur de la commune de Pezé-le-Robert. Deux voitures sont impliquées dans cet accident survenu au lieu-dit du Val-de-Pierre qui a fait un blessé grave, évacué à Angers, et deux blessés légers, emmenés à l’hôpital du Mans. Cinq engins et dix-sept secouristes ont été mobilisés sur les lieux.
Perte de contrôle une heure plus tard
L’autre accident s’est produit environ une heure plus tard, sur la route de Tours au niveau de Marigné-Laillé. Cette fois, un seul véhicule impliqué dans ce qui semble donc être une perte de contrôle, ayant pour bilan un blessé grave selon le Service départemental d'incendie et de secours de la Sarthe. La victime a été emmenée à l’hôpital du Mans. Pour cette seconde intervention, il a fallu l'envoi de huit pompiers et deux engins.