Alerte à la bombe au collège : une jeune fille de 11 ans à l’origine des messages

Modifié : 19 novembre 2023 à 23h11 par Jonathan Lateur

Le collège Pierre-Gilles de Gennes a été évacué ce mercredi 15 novembre au Mans après la réception de plusieurs messages annonçant la présence d’une bombe dans l’établissement. L’auteure de ce canular a été rapidement identifiée.

Une plaisanterie de très mauvais goût. A la suite d’une alerte à la bombe, le collège Pierre-Gilles de Gennes du Mans a été évacué et les cours ont été suspendus pendant toute la journée de ce mercredi 15 novembre. Cinq messages annonçant la présence d’un engin explosif avait précédemment été envoyés sur la boite mail de l’établissement scolaire.


Une jeune fille de 11 ans identifiée


Les investigations menées par le commissariat de police du Mans ont permis de localiser rapidement l'endroit à partir duquel ont été envoyés les faux messages d’alerte. Les enquêteurs ont ensuite identifié une jeune fille, âgée de seulement onze ans, comme étant l’auteure des mails annonçant la présence d’une bombe au sein du collège Pierre-Gilles de Gennes


Ses parents risquent gros


Si le parquet du Mans précise que l’âge de l’adolescente ne permet pas d’engager de poursuites pénales à son encontre, elle sera malgré tout convoquée devant la Procureur de la République avec ses parents en début de semaine prochaine. Des parents dont la responsabilité civile pourrait être retenue en cas de demande d’indemnisation du préjudice subi.