Alliance LR-RN : Guy Lefrand claque la porte des Républicains
Modifié : 12 juin 2024 à 17h53 par Clément Chapusot / crédit photo : Sweet FM
Le maire d’Evreux quitte LR. Une annonce qui intervient au lendemain de celle d’Éric Ciotti, le président du parti Les Républicains, souhaitant une alliance avec le Rassemblement National pour les législatives.
Le souhait du président des Républicains de faire alliance avec le Rassemblement National en vue des législatives anticipées n’en finit plus de diviser son parti. En Normandie, les réactions ne se sont pas fait attendre. Après avoir appelé à la démission d’Eric Ciotti la veille, Guy Lefrand annonce ce mercredi 12 juin qu’il quitte Les Républicains.
"Je ne me reconnais plus dans ce parti"
En désaccord avec Éric Ciotti, Gye Lefrand, maire d’Evreux, conseiller régional de Normandie et jusqu’ici président de la fédération des Républicains dans l’Eure déclare "ne plus se reconnaître dans ce parti se prévalant naguère des valeurs du Gaullisme et qui aujourd’hui lui tourne honteusement le dos".
Avec Xavier Bertrand
Guy Lefrand affirme ainsi rester fidèle à sa ligne de conduite : "Aucune alliance avec les extrêmes, ni avec la Macronie à l’origine du chaos politique que nous connaissons". Le maire d’Evreux indique également rester membre du mouvement "Nous France" de Xavier Bertrand.
... A LIRE AUSSI :
Bertrand Deniaud se félicite de nouveau d'avoir quitté Les Républicains #EricCiotti #DissolutionAssembleeNationale #AllianceRN #ElectionsLegislativeshttps://t.co/xGrhs0FiRP
— Sweet FM (@SweetFmRadio) June 11, 2024