Après la mort d'un jeune homme à Nanterre, de violentes réactions jusque dans les quartiers de l'agglo du Mans

Modifié : 29 juin 2023 à 13h54 par Emilien Borderie / crédit photo : Sweet FM

La mort d'un jeune homme à Nanterre, visé par un policier, a entrainé des violences urbaines jusqu'en Sarthe. Dans l'agglomération du Mans, le trafic des transports en commun s'en est ressenti dans la matinée de ce jeudi 29 juin.

Dans la foulée de la mort d'un jeune homme visé par un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre, certains ont de toute évidence cherché à manifester leur colère jusqu'en Sarthe. Ainsi, la nuit aura été chaude entre ces mercredi 28 et jeudi 29 juin sur les hauteurs du quartier de Bellevue, au Mans : de grandes zones de bitume brûlé sur la chaussée, des poubelles brûlées, le "cadavre" d'un scooter carbonisé...

Quelques heures après les faits, les agents du service propreté s'employaient à tout évacuer et nettoyer. La SETRAM, qui avait suspendu sa desserte tramway au niveau du terminus "Bellevue" en raison "d'inciviliés", a annoncé un retour la normale à 7h40.

Du "grabuge" constaté aussi dans les quartiers sud de l'agglomération mancelle : les arrêts de bus -lignes 10A et 10B- situés entre "Glonnières" et "Bel-Air" ont été temporairement non-desservis. Même chose à Allonnes, où le "Tempo" n'a pas provisoirement pas circulé au-delà de la station "Martin-Bréguet".

... A LIRE AUSSI :