Beauregard : forfait de Blur sur blessure, son remplaçant connu
4 juillet 2023 à 20h11 par Clément Chapusot / crédit photo : Beauregard
C'est une annonce de dernière minute dont se seraient bien passé festivaliers et organisateurs. Le groupe Blur annule sa venue au festival Beauregard, remplacé au pied levé par les Britanniques de Royal Blood.
Une annulation qui va en décevoir plus d’un. Le groupe Blur, qui ne s'est plus produit depuis huit ans en France ne pourra pas assurer son concert, prévu initialement ce jeudi, au festival Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair. Les organisateurs ont communiqué la mauvaise nouvelle en début d'après-midi tout en révélant le nom de leurs remplaçants.
Forfait sur blessure mais déjà remplacé
Pas de venue de Blur dans le Calvados cet été en raison de la blessure du batteur, Dave Rowntree. Celui-ci "doit se reposer ce week-end" avant de retourner sur scène, en France toujours mais à l'occasion des Vieilles Charrues le 14 juillet. A Beauregard, pour pallier cette absence, c'est le groupe de hard rock britannique Royal Blood qui remplace Blur ce jeudi soir.
Possibilité d'être remboursé
Cependant même si nul n'est irremplaçable, beaucoup de festivaliers avaient ciblé le jeudi pour voir et écouter, justement, Blur. Conscients de la popularité de Damon Albarn et des siens, et de la gêne occasionnée par ce forfait de dernière minute, les organisateurs de Beauregard ont ouvert dès ce lundi matin les demandes de remboursement pour la journée de jeudi. Le lien est à retrouver en cliquant ici.