Blois : des matchs de tennis de classe mondiale

Publié : 14 juin 2022 à 15h44 par Lucas Le Lay-Guillot / crédit photo : Tournoi Challenger

C’est parti pour les internationaux de Blois qui se déroulent jusqu’à ce dimanche 19 juin. L’occasion de voir s’affronter de grands talents du tennis avec des classements allant de 134e à 233e mondial. Températures élevées et belles joutes sont déjà au rendez-vous.

Après deux ans d’absence pour cause de pandémie de Covid-19, les internationaux de Blois-ATP Challenger font leur retour sur les installations de l’A.A.J.B. Tennis. Evénement majeur pour le territoire et son rayonnement sportif, il l’est aussi évidemment pour les amateurs de tennis. Considérée par son directeur, Claude Roget, comme "un petit Roland-Garros blésois", cette compétition attire de nombreux joueurs français mais également étrangers : "C’est cette même dimension internationale qui fait le plus grand bonheur du public et qui fait ce que cette compétition est aujourd’hui" ajoute-t-il.

Titre :Claude Roget, l'organisateur, évoque l'importance du tournoi :

Tennis de très haut niveau


La vingtième édition des internationaux de Blois sera de nouveau l’occasion de côtoyer quelques champions, actuels ou futurs. Le dimanche d'ouverture, dédié aux qualifications, a vu s'affronter vingt-quatre joueurs : les batailles ont parfois été rudes... et longues, puisque certains duels ont frôlé les trois heures. La suite ? Le tableau final, avec notamment les participations du Tchèque Zdenek Kolar -134e mondial- et tête de série n°1, ainsi que du Français Corentin Moutet -128e-, tête de série n°2 qui vient tout juste de remporter l’open Sopra Steria à Lyon, face à l’Argentin Pedro Cachin... également en lice cette semaine en Loir-et-Cher.

Titre :Claude Roget, l'organisateur, évoque la qualité des matchs :

Un moment de fête aussi


L'attractivité des internationaux de tennis de Blois est par ailleurs un excellent prétexte à l'organisation de plusieurs animations en lien avec les nombreux partenaires de l'événement : elles vont de l’accueil de groupes de collégiens jusqu’aux soirées de gala. Paramètre à prendre en compte en cette mi-juin estivale avant l'heure : la météo, le fort ensoleillement et les pics de chaleur attendus qui, en match ou dans les gradins, doivent inciter à la prudence. Avec près de 40 degrés prévus en pointe, chapeau, casquette et bouteille d'eau seront incontournables pour ne prendre aucun risque.

 

Le programme complet est consultable sur le site web de l'événement !