Blois : opération anti-drogue dans le quartier de la Quinière
Modifié : 22 janvier 2024 à 15h00 par Bastien Bougeard / crédit photo : Nicolas Terrien
Deux hommes originaires de région parisienne ont été interpellés dans la soirée du jeudi 18 janvier à Blois, dans le quartier de la Quinière. De la drogue, de l’argent et une arme ont été saisis.
C'est un déploiement qui a pu interroger. Dans la soirée du jeudi 18 janvier, les habitants du quartier de la Quinière, à Blois, ont assisté à l'arrivée de policiers et de 53 membres de la CRS 8, spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines. Ces derniers étaient venus d'Île-de-France pour prêter main forte à leur collègue blésois dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants.
De la drogue et des armes saisis
À la suite de signalements de riverains ayant constaté des allers-retours suspects, les forces de l'ordre ont quadrillé le secteur pour fouiller des caves. Avec l'aide d’un chien renifleur, les enquêteurs ont retrouvé un kilo de résine de cannabis et un fusil à canon scié d’un calibre de 12 millimètres. Ils ont également interpellé deux individus de 22 et 23 ans, originaires de région parisienne.
Un suspect reconnaît les faits
Les deux interpellés étaient installés chez une locataire, elle-même défavorablement connue des services de police. La perquisition de l'appartement a d’ailleurs permis de trouver 4 200 euros en liquide. Le plus jeune des suspects, qui a semble-t-il reconnu l’intégralité des faits reprochés, devait être présenté en comparution immédiate dès ce lundi 22 janvier devant le tribunal judiciaire de Blois.