Blois : quelles perturbations sur le pont Charles-de-Gaulle cette semaine ?
30 janvier 2024 à 20h53 par Noëlline Garon
Les travaux du pont Charles-de-Gaulle se poursuivent cette semaine à Blois. De nouvelles règles de circulation seront appliquées pour permettre au chantier d'avancer. Le trafic risque donc d'être perturbé.
Au lendemain de la mobilisation des taxis à Blois, le trafic risque à nouveau d'être perturbé dans la capitale du Loir-et-Cher cette semaine. Pas en raison d'un mouvement social, mais des travaux du pont Charles-de-Gaulle qui se poursuivent. Ce mardi 30 janvier, des opérations de balayage des rives et de la chaussée sont prévues, fait savoir le Conseil départemental. Entre 9h et 12h, la voie lente dans le sens nord - sud (Vineuil - Blois) sera neutralisée. Même chose dans le sens inverse, entre 14h et 17h.
D'autres perturbations mercredi et jeudi
Le Conseil départemental du Loir-et-Cher précise aussi que "le marquage de rives et le colmatage des fissures dans les glissières en béton" seront effectués ces mercredi et jeudi. La voie lente sera neutralisée ce mercredi, de 9h à 16h dans le sens nord - sud et de 10h à 17h dans le sens sud - nord. Enfin ce jeudi, on ne pourra pas rouler sur les voies rapides "VR", et ce, dans les deux sens de circulation.