Blois : un projet de bar lounge au 4 rue Vauvert
Modifié : 30 mai 2022 à 17h08 par Emilien Borderie / crédit photo : Nicolas Terrien
La municipalité de Blois a voté la vente de l’immeuble situé au 4 rue Vauvert à des investisseurs privés qui ont annoncé leur souhait d’y ouvrir un établissement de type "bar lounge".
Jusqu’en 2016, ce vieil et bel immeuble du centre historique de Blois accueillait les bureaux de l’Observatoire de la Loire. Depuis, les lieux sont inoccupés. Mais a priori, plus pour longtemps. Réunis en conseil ce lundi 2 mai, les élus municipaux ont voté la vente du 4 rue Vauvert à trois investisseurs privés dont le projet porte sur la création, ici, d’un "bar lounge" en rez-de-chaussée et d’un restaurant au premier étage : "Les établissements seront gérés par des restaurateurs professionnels expérimentés, sélectionnés avec soin par les propriétaires, afin de privilégier des circuits courts avec l’utilisation de produits locaux" précise la mairie.
Un choix en phase avec la volonté de la ville
La transaction, valorisée à 205 000 euros -soit "mille euros au-dessus de l’estimation des domaines"-, porte sur la totalité du bâtiment : construit au XVIIe siècle, l’édifice comporte trois niveaux avec jardin et préau, pour une "surface utile" de 365 mètres carrés, en plein "plan de sauvegarde et mise en valeur du patrimoine remarquable". Le bien avait été proposé via le site internet de la ville entre novembre 2021 et février 2022 : deux dossiers de candidature étaient parvenus à la collectivité qui assure avoir fait son choix en vertu "de l’offre de prix, du projet correspondant aux orientations de la politique municipale et de l’obtention de garanties financières".