Blois : une soixantaine de personnes ont manifesté en soutien à l'Ukraine

Publié : 25 février 2022 à 10h14 par Gaël De Sousa

Une manifestation de soutien à l'Ukraine s'est organisée dans la hâte ce jeudi 24 février à Blois. Une soixantaine de personnes se sont réunies devant la préfecture.

Une manifestation pour soutenir un peuple qui fait face à un voisin aussi turbulent qu'imprévisible. C’était ce jeudi 24 février vers 18h, à Blois, devant la préfecture, place de la République : une soixantaine de personnes se sont réunies pour s'opposer à l'offensive militaire déclenchée par Vladimir Poutine, le président russe, contre ses voisins ukrainiens et qui fait réagir à travers le monde entier. On pouvait notamment lire sur l'une des pancartes brandies "Nous sommes Européens, nous sommes Ukrainiens". Parmi les participants, Anne, jeune habitante de Blois et étudiante en sociologie à Tours, qui ne peut s'empêcher de craindre le pire : "Sur Twitter, il y a un peu une espèce d'hystérie collective, tout le monde parle d'une troisième guerre mondiale, c'est un peu effrayant malgré tout !".

Titre :Anne, habitante de Blois, étudiante en sociologie à Tours :

Vers un autre rassemblement durant le week-end


Le rassemblement de ce jour aura été organisé dans une certaine hâte, en début d'après-midi, par l'antenne blésoise de la Ligue des Droits de l’Homme avec le soutien de la municipalité. Odile Garnier, présidente de la LDH a tenu à relayer un appel devant le public présent : "L'agression militaire opérée par la Russie est illégitime et inacceptable. Nous sommes totalement solidaires avec les Ukrainiens. Nous appelons à un arrêt des hostilités pour faire prévaloir la paix et le droit international". Une nouvelle action solidaire envers l’Ukraine est envisagée dans le week-end.

Titre :Odile Garnier, présidente de la Ligue des Droits de l'Homme en Loir-et-Cher :