Bohin France rappelle des anneaux de dentition
15 mai 2024 à 17h02 par Emilien Borderie
Dans une publication consultable sur le site gouvernemental dédié aux alertes consommateurs, Bohin France, dont le siège se trouve aux portes de L'Aigle, rappelle trois références d'articles de puériculture commercialisés sous sa marque.
La société Bohin France, dont le siège se trouve dans l'emblématique usine d'aiguilles à coudre située le long de la rivière à Saint-Sulpice-sur-Risle, diffuse, ce mercredi 15 mai, un "rappel consommateur" concernant trois produits qu'elle commercialise, destinés aux enfants en très bas âge : il s'agit d'anneaux de dentition en matière silicone, sous forme de figurines naïves d'éléphant vert ou turquoise et de koala gris.
Remboursement proposé
L'entreprise, qui lance la démarche volontairement -sans arrêté préfectoral- met en garde contre un "risque d'etouffement par régurgitation", un risque également de "suffocation" voire d'un "arrêt respiratoire". Les articles concernés, vendus sous sachets plastiques individuels "entre le 1er septembre 2022 et le 5 avril 2024" précise-t-on, ne doivent plus être utilisés, les acheteurs peuvent les rapporter au lieu de vente et se les faire rembourser.