Bois-Guillaume : une cour d'école désormais végétalisée
26 septembre 2023 à 18h04 par Emilien Borderie / crédit photo : mairie de Bois-Guillaume
A Bois-Guillaume, on inaugurait, ce mardi 19 septembre, la cour en partie végétalisée, de l'école Bernanos. Le fruit d'une réflexion commune.
C'est une réalisation qui s'est faite de manière collaborative et... inter-générationnelle : "La nouvelle cour a été pensée à travers une méthode participative au cours de laquelle enfants, parents et communauté éducative se sont concertés lors d'ateliers ludiques" explique-t-on, ce mardi 19 septembre, du côté de la municipalité de Bois-Guillaume lors de l'inauguration des extérieurs, désormais en partie végétalisés, de l'école Bernanos, le long de la rue du Carmel.
Les plantations à l'automne
L'essentiel du chantier s'est terminé cet été, ce qui permet aux enfants de profiter depuis la rentrée "des nombreux jeux et espaces sportifs ou de repos qui font déjà l'unanimité" s'enthousiasme Mélanie Vauchel, adjointe chargée de l'Education. Reste malgré tout, et ce n'est pas un détail, à fleurir et verdir réellement, les lieux : "Les plantations interviendront à l'automne" assure-t-on, en rappelant que les différentes parties ont pu "exprimé leur vision de la cour d'école idéale".