Bretoncelles : l'ADN confirme l'identité des victimes

3 novembre 2023 à 23h37 par Emilien Borderie

Si les causes du dramatique incendie survenu le 19 octobre dernier à Bretoncelles restent à déterminer, l'identité des victimes, elle, est confirmée.

Le résultat des analyses d'ADN effectuées sur les victimes après le tragique incendie survenu le 19 octobre à Bretoncelles est désormais connu. Sans surprise, les corps retrouvés clacinés à l'étage de l'habitation située chemin d'Arrondeau sont bien ceux de la famille Akriche : la mère, âgée de 41 ans, et ses trois enfants, dont deux jumeaux, qui avaient 8 et 11 ans.


Résultats attendus pour les analyses dentaires


C'est à l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale qu'avaient été confiée l'exploitation des prélèvements ADN, consistant en une comparaison avec l'ADN d'autres membres de la famille, ainsi que l'analyse des relevés d'empreintes dentaires. "Les décès sont bien consécutifs à l'incendie, les corps ont pu être remis à la famille" précisent les autorités.


Les causes de l'incendie restent à déterminer


Le parquet d'Alençon fait savoir, ce vendredi 3 novembre, que les investigations sont toujours en cours afin de déterminer les causes de l’incendie : "Plusieurs actes d’enquête sont actuellement réalisés par l’IRCGN, notamment une reconstitution 3D du domicile et l'analyse des prélèvements effectués sur les lieux". Les résultats ne seront pas connus avant plusieurs semaines.


Une association chargée de l'accompagnement


Dans le même communiqué adressé aux rédactions, on apprend, enfin, que l'ACJM -association spécialisée dans l'aide aux victimes- a été saisie par le parquet d'Alençon "afin d'accompagner et de soutenir la famille des victimes dans le cadre de cette procédure judiciaire".

... A LIRE AUSSI :