Bruno Le Maire chez GlaxoSmithKline à Evreux ce mardi
20 février 2023 à 12h33 par Emilien Borderie
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, doit visiter l'implantation de GlaxoSmithKline à Evreux ce mardi 21 février.
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, est attendu à Evreux ce mardi 21 février pour un déplacement officiel consacré à l’industrie pharmaceutique : "Cette visite s’inscrit dans le cadre des échanges sur l’amélioration de l’attractivité de la France avec plus de 90 entreprises françaises et étrangères de la santé, qui ont eu lieu à Bercy le 17 février dernier" précise-t-on.
Le site d'Evreux approvisionne la France entière
Le ministre visitera à Evreux l’un des quatre sites de GlaxoSmithKline en France : "Laboratoire international spécialisé dans l’industrie pharmaceutique, GSK fabrique des vaccins et des médicaments spécialisés pour prévenir et traiter les maladies, le site d'Evreux compte plus de 1 100 collaborateurs et approvisionne la totalité du marché français des produits inhalés à visée respiratoire. Au cours des cinq dernières décennies, le site d’Evreux a renforcé ses capacités de production au travers de plans d’investissements successifs".
Le développement des inhalateurs "bas carbone"
L’entreprise envisage d'investir plus de 240 millions d’euros sur la période 2023-2025 "sur l’ensemble de ses sites de production en France" : l'implantation hébroïcienne est associée à un programme stratégique d’inhalateurs bas carbone, dit "Green Ventoline", qui avait été annoncé par le groupe fin 2021. Bruno Le Maire est attendu dans les locaux de GlaxoSmithKline à 15h, il devrait les quitter dans la foulée d'un point-presse annoncé pour 16h20.