Caen : le Salon de l'Immobilier Neuf, 10e édition
Modifié : 14 octobre 2022 à 15h13 par Elodie Alcouffe-Quesnel
Le Salon de l'immobilier neuf revient pour trois jours au parc des expos de Caen pour une 10e édition. Constructeurs, promoteurs ou encore courtiers en immobilier seront au rendez-vous pour conseiller les visiteurs venus se renseigner en vue d'acquérir un bien.
Pas moins de quarante exposants ont pris place dans le hall 2 du parc des expos, à Caen, à l'occasion de cette 10e édition du Salon de l'Immobilier Neuf. Un rendez-vous qui intervient en pleine période de hausse des taux d'intérêts et par conséquent, de difficultés accrues pour obtenir un emprunt en vue d'acquérir un bien. Tous les exposants seront là pour éclairer les visiteurs venus se renseigner dans l'optique d'un futur achat : "C'est vrai qu'on vient de vivre un moment pas simple, assez tendu, car les taux d'usure étaient au plus bas et les banques étaient frileuses à l'idée de délivrer des prêts" explique Alain Ropartz, organisateur du salon. "Mais depuis quelques jours, ce taux est en train de remonter et on a bon espoir de voir des améliorations d'ici la fin de l'année".
Des conférences pour donner de nombreux conseils
C'est la nouveauté de cette 10e édition. Des conférences seront proposées ces samedi 15 et dimanche 16 octobre. Au menu : investissement dans l'immobilier neuf, financement ou encore achat sur plan. "Au vu de la conjoncture, les visiteurs ont beaucoup de questions. Il faut déméler avec eux toutes les perspectives autours de l'achat d'un logement neuf", rappelle Alain Ropartz. "Il y a plusieurs avantages à acheter dans le neuf : les biens sont aux dernières normes énergétiques, l'absence de travaux de réhabilitation pour une bonne dizaine d'années et le manque de biens dans l'ancien après la crise sanitaire".
Titre :Alain Ropartz, organisateur du Salon de l'immobilier neuf
Le Salon de l'Immobilier Neuf se tient entre ces 15 et 17 octobre au Parc des Expos de Caen.