Caen : une partie du périph extérieur fermée suite à un accident
15 septembre 2022 à 15h41 par Elodie Alcouffe-Quesnel
Journée compliquée sur le périphérique extérieur de Caen. Un important accident a entraîné en fin de matinée, ce jeudi 15 septembre, la fermeture d'un tronçon de la N814.
C'est en fin de matinée, ce jeudi 15 septembre, qu'un accident a entraîné la fermeture d'une partie du périphérique extérieur de Caen au niveau de l'échangeur "Eterville". Un camion-citerne, un fourgon et quatre voitures impliqués. Une neutralisation du trafic sur plusieurs heures pour permettre l'intervention des secours et l'évacuation des véhicules. Le poids-lourd s'était, en effet, couché sur la chaussée. Il est conseillé de prendre le "périph" nord pour rejoindre la porte de Paris. Des bouchons se sont formés sur plusieurs kilomètres entre les échangeurs "Porte de Bretagne" et "Eterville".
Des blessés légers
Neuf personnes sont concernées par l'accident, survenu à 11h30 : quatre d'entre elles ont été blessées, "légèrement" selon les pompiers. Dans une communication aux rédactions à 14h, le Servide départemental d'incendie et de secours du Calvados indique que l'opération pour tout remettre en ordre sera "de longue durée".