Château-Gontier : on recrute des aides à domicile
Modifié : 8 juin 2023 à 12h37 par Emilien Borderie
La commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne recrute des aides à domicile pour assurer les interventions assurées par le Centre d'action sociale.
Leur mission : intervenir auprès de 170 usagers "vulnérables", entre une fois par mois et trois fois par jour. La commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne recherche, pour son Centre d'action sociale, des aides à domicile : concrètement, il s'agit d'aider au lever et au coucher, à la toilette, à l'habillage, aux courses, à l'entretien du logement mais aussi de stimuler les capacités intellectuelles des bénéficiaires, qui sont âgés de 40 à 100 ans et qui ne sont donc pas que des séniors, puisqu'il peut parfois s'agir de personnes malades ou handicapées, ou encore de patients qui viennent de sortir de l'hôpital.
Interventions individuelles mais notion d'équipe
Bien qu'il s'agisse d'intervenir chez des personnes seules, la collectivité tient à rassurer les candidats, en soulignant que "pour éviter une pratique isolée, les aides à domicile fonctionnent en équipe" et échangent ensemble au sujet de leur profession : "Plus qu'un savoir-faire, le métier d’aide à domicile relève d’un véritable savoir-être avec un relationnel : les interventions représentent aussi un moment de partage basé sur une vraie relation de confiance". Pour les personnes intéressées, il faut directement contacter le Centre communal d'action sociale via l'adresse ccas@chateaugontier.fr ou par téléphone 02 43 09 55 80.