Château-Gontier : un centre éphémère pour le dépistage Covid
Modifié : 10 janvier 2022 à 17h43 par Emilien Borderie
Afin de soulager les professionnels de santé submergés par la demande, la municipalité de Château-Gontier annonce l’ouverture d’un centre éphémère chargé d’effectuer le dépistage Covid-19.
C’est à partir de ce mardi 11 janvier qu’un centre de dépistage éphémère ouvrira ses portes à Château-Gontier, à la Halle du Haut-Anjou : fruit d’une nouvelle collaboration entre la ville, l’intercommunalité, l’hôpital et la médecine libérale, la structure "a pour but de soulager les professionnels de santé du territoire submergés par les demandes de tests" explique-t-on.
Près du centre de vaccination
Conforme aux directives du gouvernement, ce lieu de dépistage se situe à proximité du centre de vaccination, parc Saint-Fiacre : il sera ouvert du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 14h à 18h jusqu’au vendredi 21 janvier au moins, et fonctionnera sans rendez-vous. Les tests antigéniques, qui délivrent leur résultat en quinze minutes, seront réalisés par des infirmières libérales.
Avec un renfort administratif
"Afin de permettre aux infirmières mobilisées sur centre de dépistage éphémère de se concentrer sur l’acte de prélèvement en lui-même, et pour une meilleure efficience, des personnels administratifs ont été recrutés pour assurer l’accueil physique et téléphonique ainsi que la saisie des éléments fournis par les usagers" détaille la collectivité.