Citerne retournée sur l'A28 : le chauffeur est gravement blessé

Modifié : 26 juin 2022 à 17h11 par Emilien Borderie / crédit photo : Vinci Autoroutes

Un camion-citerne a traversé le rail de sécurité ce dimanche 26 juin sur l'A28 à hauteur de Saint-Mars-d'Outillé. Le conducteur, gravement touché, a fait l'objet d'une évacuation par hélicoptère.

Accident aussi grave que spectaculaire en début de matinée ce dimanche 26 juin sur l'A28 : vers 6h, a priori seul impliqué, le chauffeur d'un poids-lourd -une citerne contenant du lait- a perdu le contrôle de son ensemble qui a écrasé et franchi le rail de sécurité côté droit à hauteur de la commune de Saint-Mars-d'Outillé -point kilométrique 80- dans le sens Tours - Le Mans. Le tracteur s'est retrouvé immobilisé sur le toit, la remorque s'est quant à elle couchée sur le flanc.

L'hélicoptère se pose sur les voies


L'homme qui était au volant, gravement blessé, a nécessité une évacuation à bord d'un hélicoptère qui s'est posé directement sur la chaussée de l'autoroute : d'abord totalement coupé avec sortie obligatoire et entrée interdite au niveau de l'accès Ecommoy -n°25-, le trafic a pu être rétabli sur une voie unique jusqu'en milieu de matinée. Outre les moyens aériens, les centres d'incendie et de secours d'Ecommoy, de Mayet et du Mans-Degré ont été mobilisés.