Colère des agriculteurs : à quoi s'attendre en Centre-Val-de-Loire ?
Modifié : 18 novembre 2024 à 11h15 par Noëlline Garon
Ce lundi 18 novembre marque le coup d'envoi d'actions menées par les agriculteurs pour s'opposer à l'éventuel accord dit "Mercosur". Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, vient en Centre-Val-de-Loire.
La colère des agriculteurs monte. Ce lundi 18 novembre, des actions sont programmées partout en France, sur appel de la FNSEA. La profession s'oppose à l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du "Mercosur" -Amérique du Sud-. A Blois, l'antenne locale du principal syndicat agricole prévoit un rassemblement à 19h30, devant la préfecture.
Arnaud Rousseau à Blancafort
Pour marquer le coup d'envoi de ces actions, le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, devait se rendre à la mi-journée dans le Cher, à Blancafort. Il vient soutenir la centaine de salariés de l'abattoir qui doit fermer ses portes le 31 mars 2025. Un temps d'échange ouvert au public est programmé à partir de 13h15.
Le président de la @FNSEA sera à #Blancafort dans le #Cher lundi 18 novembre à partir de 13h15.
— FNSEA CVL (@fnseacvl) November 16, 2024
👉👉Inscrivez vous dès maintenant pour échanger avec Arnaud ROUSSEAUhttps://t.co/3wOaJt6Hqx#AgricultureFrançaise #syndicat #OnVousNourrit #FNSEA #élevage #jeunesagriculteurs pic.twitter.com/x9YJpHMye7
Des "feux de la colère" dans l'Indre
La FDSEA de l'Indre et les Jeunes Agriculteurs indriens organisent ce lundi des "feux de la colère" à travers le département. Des actions sont prévues à partir de 19h45 à Clion, Buzançais, Niherne, Villedieu-sur-Indre, Brassioux, Châteauroux, Issoudun, Neuvy-Saint-Sépulchre, La Châtre, Argenton-sur-Creuse, Celon, Saint-Gaultier et Ingrandes.