Commerces incendiés à Evreux : Guy Lefrand soupçonne un acte criminel

Modifié : 27 décembre 2023 à 21h55 par Emilien Borderie

Un incendie a dévasté une dizaine de cellules commerciales situées sur l'esplanade Rolland-Plaisance très tôt dans la matinée de ce lundi 25 décembre à Evreux.

"Le quartier de La Madeleine fait partie intégrante d'Évreux et les lois de la République s'y appliqueront toujours !" lance Guy Lefrand, maire de la capitale euroise, au lendemain de la destruction par les flammes d'une dizaine de commerces installés les uns à côté des autres sur l'esplanade Rolland-Plaisance. "Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet incendie qui pourraient néanmoins être d'origine criminelle, sur fond de trafic de drogue" ajoute l'élu.


Des commerçants qui ont tout perdu


"J'adresse bien sûr mon soutien le plus total aux commerçants et aux employés qui au lendemain de Noël ont tout perdu, j’ai aussi une pensée émue pour tous les habitants du quartier qui se retrouvent désormais sans commerces de proximité" écrit Guy Lefrand dans un communiqué adressé aux médias, au travers duquel il salue par ailleurs "la mobilisation des pompiers, des forces de l'ordre et de toutes les équipes pour la rapidité de leur intervention". Le sinistre s'est déclaré vers 4h30 ce lundi 25 décembre.