Cossé-le-Vivien : un camion de "digestat" s'accidente et bloque la D771

18 novembre 2024 à 11h18 par Emilien Borderie

Un camion transportant des reliquats de méthanisation s'est accidenté dans la matinée de ce lundi 18 novembre sur le contournement de Cossé-le-Vivien.

Un camion chargé d'une trentaine de mètres cubes de "digestat" en provenance d'une unité de méthanisation s'est accidenté dans la matinée de ce lundi 18 novembre dans le sud Mayenne sur la D771. Les faits, survenus vers 9h15 à hauteur de la commune de Cossé-le-Vivien, ont fait un blessé : la victime, qui était au volant, n'est que "légèrement blessée" selon le bilan provisoire transmis aux rédactions par les sapeurs-pompiers à 10h15.


Axe coupé dans les deux sens


L'accident, dont les circonstances restent à déterminer, a nécessité l'interruption du trafic dans les deux sens sur l'axe concerné -contournement de Cossé-le-Vivien par l'ouest- le temps d'organiser et d'assurer le dépannage du véhicule en difficulté. Des agents du service des routes, plusieurs gendarmes mayennais ainsi qu'un responsable de l'entreprise pour laquelle le camion effectuait le transport, se sont rendus sur place.