Coupe de France : Coulaines ne devra pas manquer de "Pau"
Publié : 9 décembre 2023 à 22h29 par Jonathan Lateur / crédit photo : JS Coulaines
Après un premier exploit contre Cholet au tour précédent, Coulaines devra rééditer le même type de performance pour vaincre Pau et ainsi poursuivre son aventure en Coupe de France.
Coulaines peut-il refaire le coup ? Vainqueur de Cholet (2-1) le 18 novembre dernier, le club de la banlieue mancelle rêve de réitérer son exploit en Coupe de France. Trois semaines plus tard, c’est Pau qui se présente ce samedi 9 décembre sur la pelouse du semi-champêtre stade André-Conty. Face à cette formation de haut de tableau de Ligue 2, la marche sera encore plus haute : "Sur le papier, nous avons 2% de chance de l’emporter. A moi maintenant de trouver les mots pour faire varier ce chiffre à la hausse. Je crois en mes joueurs !" assure le coach coulainais, Willy Bolivard.
"Joueur comme des guerriers"
Sur le terrain, les footballeurs amateurs misent sur leur état d’esprit pour tenter de compenser les quatre divisions qui séparent les deux formations : "Nous sommes une vraie famille à Coulaines. Il y a une grande cohésion entre nous, que ce soit en dehors ou sur le terrain. Il nous faut aborder ce match avec une mentalité de guerrier dès l’échauffement, et surtout ne rien lâcher jusqu’au bout" s’engage le défenseur Laurent Thomas. Le staff technique coulainais a aussi pris le temps d’analyser l’adversaire Palois : "Ils sont très bons offensivement..." commente Ludovic Guimier, entraîneur-adjoint.
Titre :Reportage de Jonathan Lateur :
Des supporters plutôt que des spectateurs
Face à Cholet, il avait fallu attendre la deuxième mi-temps, et l’égalisation coulainaise, pour que le millier de spectateurs présents au stade André-Conty se mettent réellement à pousser son équipe. Cette fois, la création d’un kop de supporters devrait garantir une plus grande ferveur : "Il y a 2-3 gars du club qui se sont regroupés pour faire plus de bruit. Il faudra que le public chante avec eux, y compris les jeunes footballeurs du club qui nous suivent depuis le début de cette aventure en Coupe de France. C’est aussi pour eux qu’on fait ça !" conclut Laurent Thomas.
JS Coulaines - Pau FC, 8e tour de la Coupe de France, coup d’envoi à 14h ce samedi 9 décembre au stade André-Conty.
Titre :Ecoutez le reportage de Jonathan Lateur