Coupe de France : le PSG jouera son 8e de finale au Mans

Modifié : 0h59 par Emilien Borderie et Jonathan Lateur / crédit photo : Fédération française de football

Voilà qui fleure bon le stade bien rempli et l'ambiance surchauffée : Le Mans FC livrera son match de 8e de finale de la Coupe de France à domicile, contre... le PSG.

On n'osait à peine y croire, même si statistiquement... Mais le hasard du tirage au sort en a bel et bien décidé ainsi ce jeui 16 janvier : le Paris Saint-Germain, équipe star de la Ligue 1, disputera son match de 8e de finale de la Coupe de France de football sur la pelouse sarthoise du stade Marie-Marvingt, face au Mans FC, "humble" formation évoluant en National.


Une première depuis 14 ans pour Le Mans FC


Le duel -déséquilibré, certes- doit avoir lieu le mardi 4 ou le mercredi 5 février, à un horaire qui n'a pas encore été confirmé. Parmi les quatre formations de National qui étaient engagées en 16e de finale, seul Le Mans FC a réussi à s'en sortir, aux dépens de Valenciennes. Les footballeurs sarthois n'avaient plus atteint les 8es de finale depuis quatorze ans.


La "belle histoire" pour Patrick Videira


"C'est l'une des plus grandes équipes du monde !" réagit Thierry Gomez, président du club sarthois : "Le Mans va revenir, durant quelques semaines, au centre de la carte du football français, on sait que ça va être beaucoup de travail mais on est très heureux !". Patrick Videira évoque de son côté "une belle histoire", l'actuel coach manceau ayant été formé... au PSG, où il a passé une dizaine d'années : "On se posait la question de savoir s'il valait mieux se prendre un petit pour aller plus loin dans cette coupe, ou un gros... Et bien on a eu le très très gros !".

Autres clubs du grand ouest concernés : Angers (L1) s'en ira défier Strasbourg (L1) et Dives-Cabourg (N3) descendra jouer sur la côte méditerranéenne contre Cannes (N2).