Coupe de France : QRM ambitieux avant d'affronter Angers, équipe de Ligue 1
Modifié : 21h37 par Julien Dubois
Un gros morceau au programme pour QRM, ce mercredi 15 janvier, en 16e de finale de la coupe de France de football. Les joueurs de Quevilly, qui évoluent en National, reçoivent Angers, pensionnaire de Ligue 1. L'occasion de renouer avec les exploits passés du club, sous son appellation de l'US Quevilly.
QRM - Angers, c'est l'une des affiches des 16e de finale de la coupe de France de football, ce mercredi 15 janvier. Les joueurs de Quevilly, qui restent sur deux victoires consécutives en championnat, et une qualification lors des 32e de finale face à Saint-Philbert, ne partiront pas favoris de cette rencontre, mais leur coach David Carré compte sur la magie de la compétition pour poursuivre le parcours entamé : "Moi sincèrement, j'aurais préféré affronter une équipe d'un niveau inférieur que d'avoir une Ligue 1 tout de suite. Mais ce qui m'importe, c'est d'aller le plus loin possible dans cette compétition-là. On a un adversaire qui a beaucoup de références, et il va falloir être à la hauteur. Et je pense que sur un match, on a l'ambition d'être à ce niveau-là".
Etre discipliné tactiquement
Mais face à une équipe du SCO Angers qui évolue deux échelons au-dessus, QRM devra afficher un visage sérieux, et commettre le moins d'erreurs possibles. "Il va falloir qu'on soit très disciplinés sur le plan tactique, qu'on joue avec nos forces, mais c'est surtout collectivement dans certaines zones du terrain face à la qualité qu'il y aura en face de nous qu'il faudra être performant. La fraîcheur, l'aspect athlétique, c'est une chose, mais c'est surtout la discipline tactique" ajoute David Carré.
Un enchaînement de matchs en janvier
Ancien joueur angevin et désormais à QRM, l'attaquant Isaac Tshipamba a brillé lors des derniers matchs de coupe de France. Et souligne que la trêve de fin d'année a fait du bien à l'effectif, qui voit les matchs s'enchaîner en ce début d'année. "Je pense que la coupure a fait du bien. On se prépare au quotidien pour pouvoir enchaîner les matchs, donc je ne pense pas qu'il y aura de problème par rapport à ça. On est bien frais et on a bien récupéré par rapport au dernier match contre Versailles, donc je pense qu'on est prêt".
QRM - Angers, coup d'envoi de la rencontre ce mercredi 15 janvier à 18h30 au stade Diochon.